Oh yeah ! (Faisons original)

Ce soir sera une soirée retro ou ne sera pas. Enfin moyen retro quand même, mais c’est simplement qu’il y a des B-sides de Franz Ferdinand qui ne mérite pas de passer comme ça à la trappe. Surtout que les clips, contrairement au déjà-vu de No You Girls, sont en général monstrueusement géniaux, arty (c’est le mot du mois, je préviens), et même poétiques des fois. Je vais pas m’étendre des heures, tellement y’a rien à dire. Ou alors si je vous laisse regarder, et je baratine après.

Le clip de Wine In The Afternoon, qui est en lien pourri et pas intégré directement au blog parceque “l’intégration est désactivée sur demande” et que je t’en foutrais moi des désintégrations sur demande.

So. Maintenant que vous avez vu la lumière, vous comprendrez à quel point il fallait voir cette vidéo et à quel point c’est pas juste qu’elle soit juste une B-side de l’excellente Eleanor Put Your Boots On, au clip au moins aussi génial. Tout est là, le songwriting pop ultime, la voix parfaite, les choeurs au refrain si franz ferdinandesque (“palapalapapa”) et les cordes toutes simples, mais juste idéales. Petit up pour la fin qui déraille, j’adore, comme toujours.

(Petit bonus spécial pour les fans de Franz Ferdinand, la fille qui joue c’est aussi celle du clip de L. Wells, autre B-side qui mérite une place sur un album. Eh ouais.)

Sinon, il y aussi Jeremy Fraser en B-side trop bien, même si elle est moins bien, ca reste quand même une très bonne chanson, le genre d’harmonies qui prend qu’au bout de la 2e ou 3e fois et qui finalement reste bloquée pour le reste de la journée (au moins).

2 thoughts on “Oh yeah ! (Faisons original)

  1. "jeremy fraser" est une des meilleures chansons des FF, c'est tout.
    Y a aussi "Shopping For Blood" de coolos
    et la chanson pour enfans : "Jackie Jackson"

  2. hello

    just registered and put on my todo list

    hopefully this is just what im looking for looks like i have a lot to read.

Comments are closed.