BA(CK)/TTLES.

Il y a de cela quelques mois, je vous présentais l’album d’un groupe beaucoup trop influent pour être honnête : les américains de Battles. Ils nous pondaient alors l’un des albums les plus étranges de ces 10 dernières années, et sans doute l’album le plus étrange des 10 années à venir. La bonne nouvelle, c’est qu’ils s’apprêtent à ressortir un autre album, et la méga-bonne nouvelle c’est qu’ils joueront à la Route du Rock cet été. Autant vous dire que je risque de manger mes chaussures le 13 août.
Et un morceau complètement barré où on entend tour à tour un mec qui fait un drôle d’effort (n’ayez pas l’esprit mal tourné enfin), des guitares/synthés/orgues/voix qui se confondent habilement, et toutes sortes d’harmonies habilement construites et déconstruites au point que l’on ne sait plus très bien qui est quoi à un moment. Mais surtout ce morceau se révèle d’un psychédélisme surdélirant qui ferait passer Animal Collective pour des gentils fils à papa. Toujours des sonorités inouïes et ce sens de la production qui reste complètement ahurissant. Je crie au génie, mais vous avez l’habitude.

2 thoughts on “BA(CK)/TTLES.

  1. Le 13aout coco.
    Je ne m'étais jamais penchée sur le cas Battles, grande erreur.

  2. My mistake, c'est rectifié. Et content de t'avoir fait découvrir ce merveilleux groupe, et je suis d'autant plus pressé de voir ce que peux donner un concert de Battles, et même des fans de Battles, ça peut être assez amusant !

Comments are closed.