2011 est décidemment une bonne année.

Oui on sait, on vous parle sans doute trop de Quadricolor. Avec cet article, ils seront mentionnés autant de fois sur notre blog que Franz Ferdinand, ce qui constitue en soi une bizarrerie qui arrive assez peu dans la vraie vie, mais bon que voulez vous, pendant que les écossais se la coulent douce sans nous annoncer de nouveaux albums à sortir, les Niçois eux en profitent pour aligner les EP qui tendent de plus en plus vers la perfection musicale. En témoigne cet excellent Hide / Lie / Pretend / More / Than.

Hide / Lie / Pretend / More / Than by Quadricolor

Un EP surproduit, dans le bon sens du terme, où chaque son est réfléchi, parfaitement cohérent avec l’ensemble. On voit toujours assez clairement l’influence Radiohead dans les boîtes à rythmes, Grizzly Bear pour les harmonies célestes, le son de guitare phaser assez caractéristique, et surtout on y retrouve toute la folie et l’énergie d’un groupe qui n’a pas toujours pas fini de grandir et de nous proposer un univers musical inventif et radical. Everything Everything en plus énervé, plus abouti et avec de meilleures voix en somme.
Et un petit 9/10, parce qu’honnêtement, si n’importe quel autre groupe un peu connu nous avait pondu un tel disque, on l’aurait tous acheté sans hésiter. Allez le buzz, allez allez, fait ton boulot, nous on fait le nôtre merde.

One thought on “2011 est décidemment une bonne année.

  1. Je partage com-plè-te-ment l'engouement pour ces génies de niçois et cet EP qui mérite bien tous les éloges de la teeeerre (quoi? j'en fais trop? trop pas!)

Comments are closed.