Canada.

Je vis plus pour grand chose mis à part la sortie de l’album de Battles en ce moment.

Du coup je regarde en boucle cette vidéo, qui est donc l’équivalent de Tumblr résumé en 4.45. Et wow c’est génial/ça pique les yeux/j’ai pas tout compris à l’histoire/putain y’a de la nourriture dedans. Mais sinon, les réalisateurs dont la santé mentale est sans doute légèrement menacée à l’heure actuelle ont également réalisé tout un tas de chouettes vidéos dont je n’avais jamais entendu parler (à mon grand dam) et se nomment donc Canada. Simple à trouver sur Internet, comme toujours. Leur univers est très particulier, leurs vidéos très épurées, stylisées et très artificielles  et oscillent constamment entre le sensuel et le relativement écoeurant. Cf. cette vidéo, très proche de celle de Battles, pour El Bombay, un espagnol à la musique assez intéressante.

Et sinon je sais pas ce que je foutais l’an dernier, mais j’ai complètement raté la sortie du troisième album des Scissor Sisters dont le clip du single a été réalisé par Canada également. Comme c’est fou tout ça. Le clip est très sale mais la chanson ressemble à une version disco d’Another Brick in The Wall (pt II) et c’est cool.

Et pour terminer un autre retour en 2010 avec ce clip réalisé pour Two Door Cinema Club qui n’est pas fantastique mais qui a le mérite de nous montrer certains effets très réussis.