À tes côtés pour l’été

Il y avait davantage de soleil l’année passée non ? Mais il n’y avait pas le Breakbot de la rentrée, groovy au maximum. Il y avait plus de soleil mais il fait donc plus chaud cette année. Comme il le dit si bien lui-même, si Prince entendait ça il dirait que ça ne groove pas tant que ça, mais tu peux aller au diable Prince.

Ed Banger Records est encore une fois sur le coup, ceux à qui nous devons des artistes comme Justice, Kavinsky, Uffie, SebastiAn, etc. La grande famille a laissé carte blanche au chevelu barbu pour son disque rétro à souhait, des palmiers partout. Une tablette de chocolat, voilà comment se présente By Your Side. Les romances estivales s’y prêtent : c’est une musique d’approche à coups de guitares aux sons imbuvables mais allez savoir pourquoi on adore ça. Les déjà très connus Baby I’m Yours et Fantasy sont sur le disque et se fondent dans le reste, le tout est au niveau.

L’été en chocolat fondu se prolonge donc, avec des petits passages sexy (les deux parties du morceau éponyme) et l’aide d’Irfane, Pacific! et Ruckazoïd. On a envie de plus, on cherche à faire une overdose de tout ça malgré quelques choix de mixage hasardeux et aucune surprise. De l’amour distillé sur 14 tracks et un tour en cabriolet à travers la côte est des USA, voilà ce que nous offre Breakbot. Soyez amoureux mais maintenant on t’attend en live bonhomme. Nous sortons sur A Mile Away, au plaisir.