
Alors que la scène hexagonale grossit à vue d’oeil, voici que la scène rennaise se met à danser. Après nos deux interviews et nos chroniques nous venons de recevoir My Mind Is Old, petite trouvaille du dernier EP A Quick Remedy. Nous nous retrouvons donc coincés dans une soirée pluvieuse et quasi hivernale avec un morceau que nous avions déjà aimé, mais surtout quatre nouvelles versions remixées par différents artistes : on se plonge dans le dernier objet de nos collègues rennais.
Les morceaux sont réinterprétés dans des ambiances sensiblement différentes de l’orignal tout en gardant sa subtilité, c’était déjà un beau défi pour ce qui était le morceau singulier du dernier EP. Quatre chemins possibles, à vous de voir lequel emprunter, si vous êtes un peu aventurier prenez-les tous. Une version d’Alex Gopher, une autre d’Axel Le Baron pour démarrer. Les morceaux s’enchaînent sans pour autant se ressembler, au moins on sent qu’ils n’ont pas été forcés à le faire. Blamma! Blamma! et les Juveniles viennent confirmer ce qu’on savait d’eux, la version de ces derniers étant une grosse surprise pour nous. Ça colle à un certain esprit Pops, allez savoir sur quoi nous l’avons inventé celui-là. Peut-être pour les avoir vus jouer Text Me, Call Me dans une baignoire ?
Mais qui pourrait mieux en parler que les Popopopops eux-même ? Voici leurs explications :
Par ailleurs, que ce soit les Juveniles ou les Popopopops : nous vous attendons avec fermeté et impatience (surtout depuis la photo de poule sur Facebook, sachez-le). Mon regret étant de ne pas pouvoir partager cet EP pour le moment, on se dit à lundi les cocos.