High Palma Violets

Mes petits espoirs pour l’année 2013 se place dans un groupe. Le simple fait que les 4 lads de Palma Violets soient auteurs de la chanson de l’année 2012 selon le NME aurait du me mettre sur la voie : on a ici les derniers héritiers d’une longue tradition de rock britannique, crade et honnête jusqu’au bout des guitares. Il faut avouer qu’après nous avoir vanté les Cribs et les Vaccines, on est content de pouvoir écouter ça.

Palma Violets sont décomplexés au point de ne pas savoir quoi faire de paroles plus haut que les ras des pâquerettes (“I want to be your bestfriend, i don’t want you to be my girl.”) mais peu importe, ils sont surtout les auteurs d’une vraie pop song foutraque et sincère avec un énorme chorus qui dévaste tout sur son passage.

Et si les deux trois chansons qui trainent sur Youtube ne sont pas fantastiques, “Best of Friends” mérite bien le Sound of 2013 de la BBC. Elle est même tellement prenante qu’elle nous fait céder une fois de plus au n-ième groupe anglais qui étalent des Union Jack partout. On attend l’album maintenant, et il a intérêt à être aussi bien que le premier album des Libertines sinon on brûle le dernier NME qui traîne dans nos placards.