Arte pour le live c’est chouette

On passe notre temps à sauter de concerts en concerts, sensiblement partout en France et bientôt dans le monde avec de nouveaux copains étrangers. Parmi les personnes qui savent filmer des lives et des bons, on retient deux noms : le collectif Sourdoreille (coucou les mecs) et l’équipe d’Arte Live Web. Aucun des deux n’est parfait, nous ne sommes pas à l’abri de nous retrouver parfois avec un morceau immonde et innomable de Bakermat ou des concerts chiants comme la mort, mais la plupart du temps c’est quand même chouette. Puisque souvent JNSPUF! meurt d’envie de faire du clic et d’envoyer sur vos écrans nos sélections, en voici une. Une promenade sur le site d’Arte Live Web, une autre dans nos souvenirs.

Les Crâne Angels à la Villette Sonique (c’est eux les cocos sur la photo) :

Notre bon vieux Rone, au Printemps de Bourges :

Cinq minutes (et oui, nous sommes tristes aussi) de Metz à la Route du Rock hiver :

Encore venus du Printemps de Bourges, les Aufgang :

Et comme on aime pas trop les choses comme Master Musicians of Bukkake, le live des Feeling of Love à la Route du Rock hiver :

One thought on “Arte pour le live c’est chouette

  1. Arte Live web savent filmer des concerts, la sourdoreille c’est un autre débat, ils abordent tous les concerts de la même manière tant au niveau du cadre que du montage. Après c’est pas les mêmes moyen c’est évident. Mais la camera ne fait le cadreur qu’on se le dise.

Comments are closed.