Les immanquables de la rentrée

8a70c56b

Décidément, pas mal de choses arrivent en cette rentrée 2K13 (maîtrise du cool). Nous sommes plutôt bien servis il serait gré de le crier haut et fort, entre les sorties pré-papa Noël et les mails des attachés qui sont de retour. Surprises, nouveautés, reprises… on vous file une listo de ce qu’on aime et de ce qu’on vous conseille.

Drake a fait un raz-de-marée ou presque avec son titre Hold On We’re Goin Home, et difficile de rester impassible. C’est plutôt agréable pour un gars comme moi qui aimait Justin Timberlake en 2004, mais JNSPUF! n’étant pas du genre palindrome des médias de notre temps, on a dégoté une reprise plutôt chouette par les Arctic Monkeys. Avec AM, leur nouvel album, ils seront dans nos colonnes.

Hurlez méchants clowns, c’est ce qu’on se dit à la vue du superbe et magnifique clip de Reflektor d’Arcade Fire. On n’a malheureusement pas encore pu écouter le nouvel album. Dans un cas comme celui-ci, le renouvellement et l’innovation prennent le pas sur la qualité même d’un morceau. Les canadiens sont dopés par James Murphy (LCD Soundsystem et papa poule de DFA) et ça leur va à ravir. Enfin, Arcade Fire ne fait plus du Arcade Fire, nous pouvons danser.

En parrallèle d’I’m From Rennes (on y reviendra), le groupe Apochela nous a fait parvenir son 1er EP qui sortira le 20 septembe. Entièrement gratuit ! Et c’est une très bonne nouvelle. Ayant pu les croiser à de nombreuses reprises, nous savons que la musique compte plus que l’image pour eux et c’est donc de l’air frais qui rentre cette fois-ci. Nés sur les cendres d’un groupe rennais bien connu, l’EP évoque Tame Impala et Queens Of The Stone Age, mais l’info essientielle est qu’il rappelle surtout Apochela.

Le grand retour des mixtapes JNSPUF : c’est avec grand plaisir car ça faisait longtemps. Au moins une demi-douzaine de mixes spéciaux Je ne suis pas une fille seront postés dans nos lignes, entre maintenant et les semaines à venir. Nous avons invité les artistes qu’on aimait, avec ou sans actu peu importe. Découvertes ou vieilles connaissances… vous serez rassasiés, jusqu’à la prochaine fois…

Le live des Von Pariahs à l’Ubu le 21 novembre et leur tournée en général. Si parfois vous nous faites confiance, il serait de bon ton de nous croire sur ce coup-là : le groupe Nantais est une véritable tornade en live. Ils sont immanquables, leur album respire l’Angleterre et l’Amérique, sent la bière et le punk sans oublier l’efficacité d’un système pop. Nous serons le 21 novembre mais autrement ils jouent partout… parés pour une bière avec l’équipe JNSPUF ?