Père Noël, je veux tout ça en 2014

1555486_676626215701534_1194670744_n

L’année est finie, et même si certains seront pas d’accord ou pas ok : 2013 n’a pas été la réjouissance attendue. Pas du genre à rester sur une mauvaise impression, JNSPUF va te dire pourquoi 2014 sera bien plus cool. Beaucoup de choses sont prévues, et dans ce lot il y en aura beaucoup de belles, tour d’horizon de la chose… Au travail les cocos !

Mamie, il va y avoir un nouveau disque de Cheveu ! 

Ouais ! Ouais mec ! Cheveu revient et c’est encore une excitation qui arrive à naître. C’est bien le groupe incompréhensible de notre vieille France, un garage lo-fi avec des influences hip-hop : assez pour se dire que quand même, c’est génial. Le palet se nomme Bum et arrive en février chez Born Bad Records (oui, encore), ils ont même envoyé la sauce il y a peu avec le single Polonia. Une tristesse incomprise, un chant en français rare chez le trio, et… enfin, ça change quoi !

Les Pirouettes sortent leur nouvel EP ! 

Ouais ! Yes ! Les Pirouettes, aka le petit duo trop mimi à qui t’as envie de faire des câlins sur le dancefloor vont revenir. Déjà, leur premier essai était blindé de pop songs toutes plus catchy les unes que les autres, leur retour est donc une super nouvelle. Pour le moment, aucune idée de ce que ça peut donner. On imagine que les textes seront dans la même veine, avec un synthé léger et tout, L’Importance des Autres arrive le 17 février. Les Pirouettes c’est vraiment plus cool que les Ferrero, qui plus est leur graphiste est vraiment doué.

Crash Normal revient ! 

Il y a vraiment des trucs qu’on peut pas garder pour nous… le duo Crash Normal (avec qui on a ramassé une méchante claque en mai de l’an dernier à Lyon) enregistre son prochain album. Content hein ? Encore du bruit, encore des paroles qu’on ne va pas comprendre mais c’est pas si grave non plus. Autant dire qu’on les attend.

On va bouffer du Mercredi Équitation ! 

Le trio parisien rempli de filles prêtes à en découdre a quelques morceaux sous le bras. On sait pas trop si on peut en dire plus, mais en tout cas on attend tous les titres de pied ferme, même s’il y a déjà Girl of Iron sur la toile. Un power trio super garage et osé, le genre de groupes qu’on devrait voir un peu plus souvent dans les médias, à la place de Tame Impala par exemple.